Paroles de managers

LeCalvez-Metaplan«Metaplan s’adapte à toutes les populations, du management supérieur aux opérateurs et apporte 2 grands bénéfices : la participation active de tous et une réflexion bien structurée».
Jérôme Le Calvez, Lean Manufacturing Manager chez Scania

 Metaplan-SandraLignais« Ma première session Metaplan a donné d’emblée la tonalité du management que je voulais mettre en place avec mon équipe : accorder de l’importance au travail collectif et à l’individu, quel que soit son niveau hiérarchique. »
Sandra Lignais, directrice d’Orly International

Metaplan-JCA-Urban« Grâce à Metaplan, les opérateurs sont incités à s’exprimer sur leurs difficultés et leurs idées. On a ainsi trouvé des solutions qu’ils se sont appropriées. Plusieurs années après, elles sont toujours appliquées dans le magasin».
Jean-Christophe Anglézio, responsable qualité chez Urban Logistique

Metaplan-HeleneBertrand« Nous utilisons énormément Metaplan en interne, pour impliquer les équipes dans les changements à conduire et aussi avec des clients. Ces derniers se sont pris au jeu ; les ateliers Metaplan nous ont rapprochés».
Hélène Bertrand, service Business Development chez Adidas France

Metaplan-Wood« Les salariés participants aux ateliers Metaplan se sentent reconnus dans leur travail : leurs expertise et compétences sont valorisées et prises en compte, ce qui renforce la cohésion au sein de nos équipes. »
Gavin Wood, Career Manager chez Airbus.

Metaplan-Laurent« Dans le cadre d’un projet de partenariat technologique collectif, Metaplan a contribué à créer du lien entre les dirigeants partenaires et nous a stimulés pour investir le temps de préparation nécessaire et être exhaustif dans le recueil des exigences. »
Laurent Picot,chargé d’affaires au pôle ICS du Cetim

 Metaplan-Suez« Metaplan permet de libérer la parole des interlocuteurs locaux dans des contextes où l’expression n’est pas toujours facile. On récupère ainsi une connaissance immense de la situation locale. »
Pascale Guiffant,directeur adjoint du développement durable chez Suez Environnement